Le processus Achat au cœur de la transformation de la Supply Chain de Sanofi

septembre 2019

Le processus Achats au coeur de la transformation de la Supply Chain de Sanofi

La transformation digitale et la modernisation sont au cœur des enjeux de l’entreprise. Cette explosion digitale entraîne de grands changements, d’un point de vue conjoncturel mais aussi d’un point de vue structurel. A l’intérieur de l’entreprise, les métiers doivent repenser leur façon de travailler pour s’adapter aux exigences du marché et des patients sans pour autant s’affranchir des contraintes organisationnelles typiques de grands Groupes. La complexité de certains processus ajoute une difficulté complémentaire qui peut être perçue comme un frein pour certains opérationnels. Plus particulièrement, le processus achat marque souvent une frontière entre les opérationnels qui souhaitent innover et les achats qui soumettent leurs contraintes.

Aujourd’hui, Sanofi est en pleine transformation numérique. Leader mondial de la santé, Sanofi est présent dans plus de 170 pays à travers le monde. Son ambition ? Transformer les avancées scientifiques en solutions de santé afin de continuer à protéger et de soigner les patients. Pour cela, Sanofi souhaite optimiser sa Supply Chain au niveau mondial.

 

…Découvrez l’intégralité de la success story : Téléchargez la version PDF !

Télécharger la Success Story