Société Générale : la production unifie ses process ITSM

success-story-unification process-IT

Présente dans 76 pays, la Société Générale emploie 148 300 collaborateurs et possède 32 millions de clients. En 2010, elle décide de regrouper, au sein d’une entité unique (GTS), l’ensemble des équipes infrastructure et production IT de ses différentes branches et filiales. Ce qui représente au total 10 000 informaticiens répartis sur 7 divisions.

L’unification des processus, des méthodes est un des facteurs importants de succès de la transformation. L’existant n’est pas très favorable : 65 outils d’ITSM différents sont identifiés. Il faut rapidement unifier les processus et outils de gestion des services.

« Franchement ? Je ne pensais pas qu’on y arriverait dans les temps.

Bravo les gars ! »

Patrick J
Head of Infrastructure & Process Transformation du GTS

Mois

Jours Homme

Consultants

L’accompagnement Timspirit

Une équipe Timspirit de 5 personnes dirigée par Philippe et Renaud, est intervenue pour :

  • Réaliser une étude collaborative avec l’ensemble des divisions,
  • Cadrer la roadmap de processus et la stratégie de gouvernance des processus (par l’outil et par l’information),
  • Mener à bien une étude d’opportunité outils,
  • Mener la consultation du marché en fédérant les besoins de nombreuses divisions, en un temps record de 4 mois.

Les bénéfices

Une implémentation de processus priorisée

Un appel d’offre portant sur 1 200 fonctionnalités détaillées, qui fait référence sur le marché aujourd’hui

Un contrat de 15M€ de licences et 15M€ de prestations, signé à T0+6 mois

Vous aimerez aussi

Partager

Partagez ce post avec votre réseau !

Shares