STRUCTIS est le GIE informatique du groupe Bouygues. Avec le temps, ses différents départements avaient élaboré plusieurs offres de services (développement, production, support, postes de travail) séparées, déployées ou non vers les différents clients internes du GIE.

STRUCTIS a souhaité remettre de l'ordre dans ses offres afin de dynamiser la relation avec ses clients internes.

6

Mois

80

Jours homme

1

Consultant

L'accompagnement Timspirit

Florence, une experte offres de services IT Timspirit, est intervenue pour :

  • Définir les processus de gestion de l'offre et de la relation
  • Stucturer l'offre de services
  • Modéliser et décrire le portefeuille de services

Les bénéfices

3 processus décrits et structurés

Gestion du catalogue de services
Gestion du portefeuille
Gestion de la relation client

Une offre de service structurée

autour de 3 catalogues

Arbitrages sur l'évolution des services facilités

Grâce à un modèle de formalisation des services à développer

Des équipes opérationnelles

qui s'approprient les rôles de pilotage et de dialogue client