Les enjeux de l'appel d'offres support utilisateur

  • Renouveler le contrat d’infogérance arrivé à terme
  • Simplifier et rendre lisible le nouveau contrat
  • Maintenir une qualité de service irréprochable, améliorer la proactivité de l’infogérant
  • Rénover l’expérience utilisateurs du support
  • Dégager de nouvelles marges de manœuvre en interne pour répondre aux nouveaux besoins des clients et innover

Une mission de Sourcing pour accroître la proactivité et l’innovation du prestataire

  • Éclairage sur les tendances et nouveaux codes du support
  • Analyse de l’existant et des axes de progrès, définition des services et exigences cibles
  • Rédaction d’un cahier des charges et appel d’offres
  • Conduite du processus d’amélioration des offres et de sélection du partenaire
  • Pilotage du projet de transformation

0

Surcoût par rapport à l'existant

30 %

Réduction de l'incidentologie (engagement)

6

Projets de transformation innovants

3

Mois de transition vers un nouveau delivery

Les conditions de succès

Plus qu’un appel d’offres, le processus amène les acteurs du marché à innover et définir des engagements sur les progrès attendus :

Des gains de productivité

Réorganisation des files de compétence et mutualisation des espaces logistiques

De nouveaux services Proactifs

Welcome calls, doctor’s days, pilotage proactif du backlog, amélioration continue…

Automation et UX

Welcome calls, doctPortail et Selfcare et pilotage de la dynamique Shift-left par une cellule de dispatch

Gouvernance de l’innovation

Mise en place d'un dispositif permanent d’écoute et d’étude d’opportunités de solutions originales