Présente dans 76 pays, la Société Générale emploie 148 300 collaborateurs et possède 32 millions de clients. En 2010, elle décide de regrouper, au sein d'une entité unique (GTS), l'ensemble des équipes infrastructure et production IT de ses différentes branches et filiales. Ce qui représente au total 10 000 informaticiens répartis sur 7 divisions.

L'unification des processus, des méthodes est un des facteurs importants de succès de la transformation. L'existant n'est pas très favorable : 65 outils d'ITSM différents sont identifiés. Il faut rapidement unifier les processus et outils de gestion des services.

"Franchement ? Je ne pensais pas qu'on y arriverait dans les temps.
Bravo les gars !"

Patrick J.
Head of Infrastructure & Process Transformation du GTS

5

Mois

200

Jours homme

7

Consultants

L'accompagnement Timspirit

Une équipe Timspirit de 5 personnes dirigée par Philippe et Renaud, est intervenue pour :

  • Réaliser une étude collaborative avec l'ensemble des divisions,
  • Cadrer la roadmap de processus et la stratégie de gouvernance des processus (par l'outil et par l'information),
  • Mener à bien une étude d'opportunité outils,
  • Mener la consultation du marché en fédérant les besoins de nombreuses divisions, en un temps record de 4 mois.

Les bénéfices

Une implémentation de processus priorisée

Un appel d'offre qui fait référence

sur le marché aujourd'hui, portant sur 1 200 fonctionnalités détaillées

Un contrat de 15M€ de licences et 15M€ de prestations

signé à T0+6 mois